Bien connu de tous les amateurs de « jazz manouche », Jean-Philippe Watremez propose un atelier-découverte sur Django Reinhardt dont l’œuvre demeure une source d’inspiration pour les guitaristes ». Son empreinte est définitive sur la guitare et plus généralement sur le Jazz. Les guitaristes mais aussi les autres instrumentistes et chanteurs seront les bienvenus pour appréhender toutes les facettes de cet univers.

Jean-Philippe Watremez est co-auteur avec Max Robin de l’excellent ouvrage «The ultimate Django’s book», recueil de 81 thèmes de Django Reinhardt, une référence pour tous les amateurs du Jazz manouche. Guitariste au style raffiné, Jean-Philippe Watremez s’est fait connaître avec le trio acoustique Cordacor qui a sorti 3 CD.

Le CD «Mosaîque » (Hot Club Records) est son premier album en leader, suivi par «Nymphéas». Il est également familier des musiques balkaniques, qu’il aborde successivement avec le trio Cordacor, le groupe Loulou Djine et « Az Trio ».

Actuellement, il partage son temps entre la scène (duo avec Antoine Boyer), l’écriture pour des revues musicales l’enseignement et les stages.

MERCREDI 28 MARS 

de 14h à 18h à l’école municipale de musique de Lèves, 28 avenue de la Paix

Renseignements : tel 0237212960 – inscription : jazzenreseau@yahoo.fr

Tarifs : 15€ / 10€ pour les élèves de l’école de musique

Téléchargez la fiche d’inscription : ICI

 

Partager cet article

D’autres dates proches

19
aot
2018

Pique nique aux étangs de Lèves

La municipalité vous propose, avant la rentrée scolaire, de nous réunir aux étangs pour un pique-nique champêtre et convivial, le dimanche 19 août. Au menu de cette journée : >…
09
septembre
2018

Forum des associations

Retrouvez les associations Lévoises lors du forum des associations qui se déroulera le dimanche 09 septembre de 10h à 17h au complexe sportif Michel Castaing.