C’est à l’unanimité que le Conseil municipal, réuni dans sa séance de novembre 2014, a voté pour la création de l’Allée Madeleine Castaing.

Le 20 décembre 2014 a été inaugurée l’Allée Madeleine Castaing, en présence de son petit fils Frédéric Castaing, de Rémi Martial, Maire de Lèves, Jean-Paul Vicat, Secrétaire Générale de la Préfecture d’Eure-et-Loir, qui a tenu a rappeler l’importance des mécènes dans le monde de l’art, de Jean-Pierre Gorges, Président de Chartres métropole et de Chantal Deseyne, Sénateur d’Eure-et-Loir.

Une centaine d’invités, dont d’anciens élus ayant travaillé avec Michel Castaing qui fut Maire de Lèves de 1965 à 1995, et des représentants des associations lévoises, étaient également présents.

Pour célébrer les 120 ans de la naissance de Madeleine Castaing, le Grand Monarque, qui inaugurera prochainement un nouveau salon à son nom, a offert des macarons bleu Castaing.

Une exposition photos retraçant quelques moments de la vie de Madeleine Castaing est visible jusqu’au 31 janvier à la salle du Conseil, pendant les heures d’ouverture de la mairie.

Dévoilement de la plaque de l'Allee Madeleine Castaing  Frederic Castaing Macarons bleu Castaing 2  Macarons bleu Castaing 4  Mme Hebert et Mme Guerin actuelle habitante de la demeure Castaing

 

 

 

 

Partager cet article