Vendredi 20 mars 2015, l’Association Les Parents des Lèves (ALPL) et les écoles avaient donné rendez-vous aux enfant, leurs parents et aux Lévois pour la fête du printemps organisée avec le soutien de la ville de Lèves.

De très nombreux Lévois se sont retrouvés pour prendre part au cortège qui s’est constitué à la Fondation d’Aligre et Marie-Thérèse avant de prendre la direction de la cour l’école Jules Vallain en passant par le jardin de la Fondation et le parvis de la mairie. Les agents de la police municipale ont encadré le cortège afin d’assurer le sécurité de tous.

Une fois le cortège arrivé dans la cour de l’école et les enfants installés pour profiter pleinement du spectacle, Monsieur Hiver a été embrasé par Messieurs Christophe Cassard, Directeur de l’école maternelle Jean-Pierre Reschoeur, et Jean-Luc Coeuret, Directeur de l’école élémentaire Jules Vallain.

A la suite les participants ont pu se réchauffer avec le café et le chocolat chaud offert par l’ALPL.

 

1 - Rassemblement à la Fondation d'Aligre 2 - Le cortege devant la mairie 3 - Le cortege devant la mairie 4 - Embrasement de M. Hiver 5 - Stand de l'ALPL

 

Partager cet article