Jeudi 19 mars 2015 en fin de journée, rendez-vous avait été donné place de l’église pour la commémoration du 53e anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie.

Le cortège prit la direction du cimetière mené par les portes drapeaux.

Madame Jeanne Prébétel et Monsieur André David au nom du Comité FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) de Lèves et l’Amicale laïque de Lèves représentée par son Président Yves Carrière déposèrent des fleurs sur les tombes de Jacky Larue et Robert Desvaux, tombés en Algérie, avant qu’un instant de recueillement soit respecté.

Le cortège se dirigea alors vers le Monument aux morts afin d’honorer la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Monsieur François Dauvillier, Président du Comité de la FNACA de Lèves, fit lecture du message nationale de la FNACA dont vous pouvez prendre connaissance en un clic.

Le message de Monsieur Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’État auprès du mInistre de la Défense, chargé des anciens combattants et de la Mémoire fut lu par Monsieur Rémi Martial, Maire de Lèves.

Le Comité de la FNACA de Lèves, représenté par son Président et par Monsieur Jean Baillon, l’Amicale laïque de Lèves représentée par son Président et la municipalité représentée par Monsieur le Maire déposèrent une gerbe au Monument aux morts avant qu’une minute de silence en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc soit respectée.

Le cortège prit la direction de la salle Marcel Josse pour assister à l’allocution de Monsieur le Maire et partager le vin d’honneur offert la municipalité.

Retour en images :

IMG_0049 IMG_0059 IMG_0069 IMG_0073 IMG_0076  IMG_0093 IMG_0104 IMG_0108  IMG_0156 IMG_0165

 

Partager cet article