Etant considérés comme des lieux de regroupement, l’accès aux déchetteries et la distribution des sacs ont été suspendus afin de protéger les usagers et les agents des risques sanitaires liés au Coronavirus. Ces activités reprennent mais imposent à tous l’application de règles sanitaires permettant de se protéger et de protéger les personnels.

– Réouverture des déchetteries

selon certaines modalités, à compter du lundi 11 mai 2020.
L’accueil en déchetterie sera réglementé et le nombre de personnes autorisées en simultané par site sera limité. Afin d’accueillir, les usagers dans de bonnes conditions, l’accès aux déchetteries est prévu en alternance en fonction des numéros de plaques d’immatriculation : numéros pairs les jours pairs et impairs les jours impairs.
Les jours et horaires d’ouvertures sont modifiés pour Saint-Aubin-des-Bois et Dammarie, uniquement. Tous les flux autorisés habituellement sont acceptés, excepté pour la déchetterie de Chaunay : le réemploi (vélos et petits meubles) et les textiles ne sont pas pris en charge.
Les volumes autorisés habituellement sont inchangés.

– Distribution des sacs
Elle reprend sur un unique lieu de distribution du 13 mai au 13 juin 2020. Le lieu de distribution est situé au complexe de La Madeleine, 5 rue des Eparges à Chartres.
Les horaires d’ouvertures sont les suivants : Lundi : 13h30 – 18h30 / Mardi à vendredi : 9h-12h et 13h30-18h30 / Samedi : 9h -12h
Pour recevoir leurs sacs, les habitants doivent présenter un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture, quittance de loyer…).

Retrouvez toutes les informations concernant la collecte des déchets par Chartres métropole ici.

Partager cet article