L’article L. 2121-22 du code général des collectivités territoriales (CGCT) prévoit la possibilité pour les conseils municipaux de créer en leur sein des commissions municipales destinées à améliorer le fonctionnement du conseil municipal dans le cadre de la préparation des délibérations. Elles sont constituées en règle générale pour la durée du mandat municipal mais peuvent être créées pour une durée limitée pour l’examen d’une question particulière. Leur rôle se limite à l’examen préparatoire des affaires et questions qui doivent être soumises au conseil municipal. Ces commissions municipales sont des commissions d’étude. Elles émettent de simples avis et peuvent formuler des propositions mais ne disposent d’aucun pouvoir propre, le conseil municipal étant le seul compétent pour régler, par ses délibérations, les affaires de la commune.

Lors de la séance du Conseil municipal du 16 avril 2014 a eu lieu l’élection des membres des dix commissions municipales, leurs membres sont les suivants :

 

COMMISSION AFFAIRES GÉNÉRALES regroupant les affaires générales, les finances, les ressources humaines, la sécurité, les relations avec la vie économique :

Pierre RODIER

Alain ROQUET

Joël HOUVET

Michel COMMON

Patrick LE CALVE

David VASSEUR

Jean-Marie ROBIQUET

Jean-Marie BONNEFOND

Nicolas ANDRE

Marie-José GUILLET

 

COMMISSION TECHNIQUE regroupant l’aménagement, la voirie, les espaces verts, les bâtiments, l’urbanisme et le coeur de village :

Patrick LE CALVE

Alain ROQUET

Daniel DESGROUAS

Hervé LOIRE

Valérie FOURNET

Muriel LABAN

Denis GOISQUE

Isabelle DREANO

Patrick PEREZ

Stéphan GILLOT

 

COMMISSION SERVICE À LA POPULATION regroupant l’action sociale, la vie scolaire, l’animation, les relations avec la vie associative et la mémoire :

Bénédicte PALLUEL

Georgette BODIN

Olivier PICHEREAU

Marie-Pierre DAVID

Angéline GUEGAN

Marie-Hélène FERREIRA

Angélique BOLLIOT

Marie-Laure HEMERY

Marie-Yvette AMY

Philippe VERDIER

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article