JE NE JETTE PAS PAR TERRE…

Qui n’a jamais fait l’expérience fort désagréable de marcher sur des crottes de chien, de voir mégots et papiers par terre, dégradant ainsi l’environnement, ou de constater que des déchets en tout genre sont laissés régulièrement à côté de conteneurs enterrés ou sur les chemins…

C’est fort de ce constat que le Conseil municipal des jeunes s’est emparé de ce sujet, pour donner l’idée à la municipalité de lancer une campagne de sensibilisation. Dans un premier temps, il s’agira d’accentuer la pédagogie auprès de tous, avant de passer à une phase d’accentuation de la répression.

Pour accompagner cette campagne de sensibilisation, la mairie ainsi que les commerçants partenaires fournissent des cendriers de poche, des petits coffrets pour chiens et des sacs en papier kraft que la ville met à votre disposition. La ville a également décidé de mettre en place plusieurs dispositifs : davantage de poubelles, de cendriers et de sacs à déjections canines seront disposés dans nos différents quartiers.

 

Partager cet article