Concertation publique - implantation de nouvelles énergies renouvelables

La loi APER (Accélération de la Production d’Energie Renouvelable » du 10 mars prévoit notamment dans son article 15 la définition des zones d’accélération des énergies renouvelables jugées préférentielles et prioritaires par les communes.

Ces zones doivent notamment répondre aux principes suivants :

  • Contribuer à la solidarité entre les territoires et à la sécurisation de l’approvisionnement ;
  • Prévenir et maîtriser les dangers et inconvénients résultant de l’implantation de ces installations de production d’énergies renouvelables ;
  • Tenir compte de la nécessaire diversification des énergies renouvelables en fonction des potentiels du territoire et de la puissance d’énergies renouvelables déjà installée.

Dans le cadre de l’identification des zones d’accélération pour l’implantation de nouvelles énergies renouvelables, la ville de Lèves organise une concertation publique du 17 novembre au 1er décembre 2023 afin de déterminer des emplacements propices au développement d’énergies renouvelables.

Durant la période de concertation, vous pouvez donner votre avis, émettre des remarques par mail à contact@leves.fr en précisant l’objet « zones d’accélération implantation énergies renouvelables ».

À l’issue de cette concertation, le conseil municipal de la ville de Lèves sera appelé à délibérer sur l’identification ou non de zones d’accélération.