INFOS - COVID 19

INFOS – COVID 19

Mise à jour vendredi 02 avril 2021

 

Suite aux annonces du Président de la République datant du 31 mars, la ville de Lèves met tout en œuvre afin de répondre aux besoins des familles et des Lévois. Nous vous remercions de votre compréhension et du bon respect des consignes. En attente de l’ensemble des textes officiels, voici les dernières informations à jour :

 

ACCUEIL DES ENFANTS

 

PETITE ENFANCE

DU 06 AU 23 AVRIL 2021

  • Les enfants lévois inscrits habituellement au sein des crèches municipales, dont l’un des parents est « prioritaire » (selon la liste définie), et dont l’autre parent ne peut rester à domicile, sont pris en charge sur justificatif de l’employeur et d’une déclaration sur l’honneur, à partir du mardi 06 avril, sur le site du multi-accueil du pôle enfance Jean-Pierre Reschœur, aux horaires habituels.

Attention, le nombre de places est limité, nous vous demandons de bien vouloir vous signaler au plus vite auprès d’Ange-Hélène Véquaud : 02 37 21 16 78 / ange-helene.vequaud@leves.fr

 

LES ECOLES

DU 06 AU 09 AVRIL 2021

  • Les enfants lévois scolarisés en maternelle et élémentaire, dont l’un des parents est « prioritaire » (selon la liste définie), et dont l’autre parent ne peut rester à domicile, sont pris en charge sur justificatif de l’employeur et d’une déclaration sur l’honneur, à partir du mardi 06 avril :
    • Sur les horaires périscolaires (matin de 7h30 à 8h30, midi de 11h30 à 13h30, soir de 16h30 à 18h30) : par les agents de la commune.
    • Pour le mercredi : accueil aux horaires habituels par les agents de la commune.

La restauration scolaire : il est demandé aux parents d’apporter un panier repas uniquement pour le mardi 06 avril. Les autres jours les repas seront assurés par Chartres métropole.

Attention : vous devez impérativement vous réinscrire sur le Portail Familles pour réserver la cantine et l’accueil de loisirs (le mercredi) et envoyer le justificatif de l’employeur et la déclaration sur l’honneur à clemence.bellamy@leves.fr et fabienne.morizet@leves.fr.

 

DU 12 AU 23 AVRIL 2021

  • Les enfants lévois scolarisés en maternelle et élémentaire, dont l’un des parents est « prioritaire » (selon la liste définie), et dont l’autre parent ne peut rester à domicile, sont pris en charge sur justificatif de l’employeur et d'une déclaration sur l’honneur, à partir du lundi 12 avril au sein des accueils de loisirs.
    • Accueil aux horaires habituels par les agents de la commune

Attention : vous devez impérativement vous réinscrire sur le Portail Familles et envoyer le justificatif de l’employeur et la déclaration sur l’honneur à clemence.bellamy@leves.fr et fabienne.morizet@leves.fr.

 

Pour votre bonne information, le transport scolaire ne sera pas assuré du 06 au 23 avril. Les services non assurés ne seront pas facturés sur cette période.

 

FONCTIONNEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX

Les services municipaux de la ville fonctionnent normalement.

La mairie est ouverte aux horaires habituels de 8h30 à 12h et sur rendez-vous du lundi au vendredi – 02 37 180 180 / contact@leves.fr.

 

ECOLE DE MUSIQUE

Les cours se dérouleront en distanciel du 06 au 10 avril.

Contact : Pierre-Emmanuel Dupret : 06 85 32 69 28 / pierre-emmanuel.dupret@leves.fr.

 

---

Nous mettrons à jour les informations régulièrement sur le site de la ville leves.fr.