Infos sur les services de la Poste


Point d’information : à compter de la semaine 17 :

Les organisations à la distribution évolueront favorablement dans les prochaines semaines. L’organisation socle sur la distribution de tous les produits courrier/colis/presse passera de 3 jours actuellement à 4 jours à compter du 20 avril, soit une journée de distribution supplémentaire.

Ces évolutions sont envisagées dans le respect de la santé des clients, des postiers et de l’application stricte des mesures barrière.

Les perspectives pour la distribution de la presse quotidienne sont donc les suivantes avec 5 jours de distribution du lundi au vendredi et un mode de distribution adressée sur 4 jours.

Pour la presse magazine, la distribution se fait donc sur les jours de distribution normale par les facteurs.

calendrier poste

La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire en Eure-et-Loir, et décide d’ouvrir davantage de bureaux de poste à partir du 06 avril 2020.

 

D’après le site internet de la Poste mis à jour en date du 06 avril, veuillez trouver ci-dessous la liste des bureaux de Poste ouverts autour de Lèves :

– Chartres

3 boulevard Maurice Viollette et 16 rue de la Volaille

Ouverts de 9h à 12h et de 14h à 17h

 

– Champhol

8 rue de la Mairie

Ouvert de 14h30 à 17h

 

– Mainvilliers

135 avenue de la Résistance

Ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h

 

– Saint-Prest

1 place Jean Moulin

Ouvert de 14h30 à 17h

 

Retrouvez l’ensemble des informations concernant les services de la Poste pendant la crise du coronavirus en cliquant ICI. 

La Poste propose un service gratuit « Veiller sur mes parents »

Dans cette période de confinement, source d’inquiétude et de solitude pour nos aînés, La Poste se mobilise et contribue à rompre l’isolement en rendant gratuit son service de lien social « Veiller sur mes parents ».

Lancé en 2017, le service « Veiller sur mes parents » propose une visite régulière par le facteur aux seniors, ainsi qu’un compte rendu des visites aux proches qui ont souscrit à l’abonnement. 9 000 clients ont déjà souscrit au service «Veiller sur mes parents ».

Pendant toute la durée du confinement, une visite hebdomadaire de lien social est offerte à toutes les personnes qui souhaitent en bénéficier. Concrètement, le client choisit un jour de la semaine pour la visite du facteur. Un postier téléphone au client en amont de chaque rendez-vous afin de confirmer qu’il est disposé à recevoir la visite du facteur. Si le client donne son accord, le facteur se rend à son domicile pour un moment de discussion conviviale, pour prendre de ses nouvelles, et échanger sur les sujets qui l’intéressent. Si le client préfère ne pas recevoir la visite du facteur à domicile, la discussion se déroule par téléphone.

Pour se renseigner et bénéficier du service : par internet laposte.fr/veillersurmesparents ou par téléphone au 0800 000 011 (service gratuit + prix de l’appel).

Pour rappel, la ville de Lèves a mis en place un « réseau de solidarité locale ».