Message de Jean-Pierre Gorges aux entreprises de l’Agglo

COVID-19 : lettre de Jean-Pierre GORGES au monde économique

Lundi 30 mars 2020

———————————– 

Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous êtes engagés dans la survie économique de notre territoire, et parfois dans sa survie tout court. Je tenais à vous remercier tout spécialement, et vous faire part de mon sincère soutien.

Cette crise n’épargne personne. Les uns sont plus touchés que les autres, certains sont au front quand d’autres sont maintenus à la maison, mais chacun, à notre niveau, nous avons reçu une nouvelle pression sur nos épaules. Et nous tenons le choc.

C’est pourquoi, aucun d’entre vous ne sera oublié, et pour les plus touchés par cette crise, la Direction du Développement Économique se tient à votre disposition pour vous accompagner.

Et c’est ainsi que nous dépasserons cette crise majeure. Ensemble !

Ensemble, nous pouvons gagner cette guerre et je voudrais saluer le formidable élan de solidarité dont a su faire preuve chaque maillon économique de notre territoire. Votre engagement est admirable et je crois que personne, ici, ne l’oubliera.

Merci plus spécialement à tous nos commerçants, nos artisans, et à toutes les entreprises qui assurent avec leurs équipes dévouées notre subsistance, et parfois même l’urgence nationale.

Ensemble, nous saurons tirer les enseignements de cette crise : demain, favoriser les implantations dans tous nos territoires, c’est augmenter notre résilience à ces situations. C’est pourquoi, à Chartres, toute initiative en ce sens sera encouragée.

Dans cette attente, continuons à soutenir nos personnels soignants. Merci à tous ceux qui leur donnent du matériel ou de leur temps pour les aider à faire face à cette pandémie.

« Chacun de nous est responsable de tous et de tout devant tous. » Jamais ces mots de Dostoïevski n’auront sonné plus juste : notre responsabilité collective passe par nos actes individuels.

Soyez assurés de mon plus sincère dévouement.

Fidèlement,

Jean-Pierre GORGES

Maire de Chartres

Président de Chartres métropole