Que faire des déchets végétaux pendant le confinement

Chartres métropole confirme que, suite aux mesures nationales de lutte contre la propagation du COVID 19, la collecte en porte-à-porte des déchets végétaux, qui démarre habituellement début avril, est suspendue en raison de l’indisponibilité des effectifs nécessaires à l’activité, et de la nécessité de renforcer les moyens sur les services essentiels tel que la collecte des ordures ménagères.

Les habitants ne doivent donc pas présenter leurs sacs de déchets végétaux à la collecte. Ils ne seront pas ramassés. Les déchets végétaux ne doivent pas non plus être déposés dans le contenant réservé aux ordures ménagères résiduelles.

Des astuces existent pour limiter le stockage des déchets végétaux, par exemple, les habitants peuvent faire du compost, laisser l’herbe au sol après la tonte, protéger leurs plantes en fabricant leur propre paillage, …

L’implication des tous est déterminante pour faciliter le travail des agents qui continuent d’assurer la collecte et le traitement des déchets dans des conditions inédites et particulières, et participent au maintien de la propreté des rues de la commune de Lèves.

Pour rappel, toutes les informations et consignes utiles aux habitants, pour la collecte des déchets, sont données et régulièrement mises à jour sur le site de Chartres métropole à la page dédiée à la crise du coronavirus ICI.